COLLABORATIONS ACTUELLES

DEMAIN NE PEUT ATTENDRE

Tribune poétique et politique extraite de « William Shakespeare » de Victor Hugo pour défendre l’art engagé et faire l’éloge du génie, transportée à haute voix par Laurent Schuh et en musique par Marc Lauras, sous le regard de Lionel Parlier.

Un texte magistral servi de manière magistrale par un violoncelliste inspiré et totalement libéré. Un spectacle époustouflant !

Une spectatrice du Gestival Le Geste Qui Conte 2022

Le violoncelle annonce la marée haute du poète. Le livre se fait océan. Sur cette embarcation frêle, l’art et les sciences partent à la dérive. Dans ce voyage aléatoire où les flots s’agitent et se creusent, la lumière se joue des reflets. Les terres sont encore lointaines. Il faut parler haut et clair pour que résonnent en nous les battements d’un choeur. Comme un appel au large, le poète donne de la voix, la musique résurgente déferle, se calme et s’abandonne oublieuse de l’instant. Dans ce creux, l’on se prend à rêver, à penser, à entrevoir la lumière, cette haute note jaune régénérante. Oui ! l’acteur est tribun. Il est corps dansant, marathonien, boxeur… devient archer du musicien lorsque celui-ci reprend la main. C’est un duo où la partition se joue à deux voix. Oui ! c’est du grand art !

Magoni Fabre

Ce travail a été retenu dans la programmation du Printemps des Poètes 2015.

Création à la maison Jean Vilar – Festival d’Avignon 2014

Spectacle joué régulièrement depuis sa création, notamment :
Festival off d’Avignon 2015, les 10, 14, 18 et 22 juillet à 11h au Théâtre des Halles – Direction Alain Timar
Tournée CCAS 2015 et 2016 – comité d’entreprise EDF
Festival Shakespeare 2018 de Craïova (Roumanie)
Le Geste Qui Conte 2022

Prochaines représentations : voir Agenda

 

Il y a des hommes-océan

Solo de violoncelle

Paris, Place des Vosges

© Photo couleur Terry Lair  / Photo noir-blanc auteur inconnu